1ème trimestre 2024

En souvenir des temps extraordinaires de ta présence, Christine, merci à toi.

Christine MALET, présidente d’AMESUD, nous a quittés le 6 janvier. Malgré ce temps de deuil que nous connaissons nous souhaitons également que chacun des jours de cette nouvelle année soient remplis de joie, de projets, de petits et grands bonheurs en son honneur.

Lorsque Christine a rejoint Amesud en 2013 avant d’en prendre la présidence en 2015, l’association connaissait de violents vents contraires. Elle a su rassurer l’équipe et la soutenir, discerner des voies d’évolution, engager des contacts et finalement dégager le chemin. Christine savait dialoguer, échanger, proposer, entrer en relation avec nos partenaires sans vains mots, sans emphase, sans posture mais avec une présence juste, éclairée, qui donnait une autorité naturelle à sa parole.

Christine avait une lumière intérieure, un éveil rare qui s’accompagnait de qualités hors du commun et qui font qu’Amesud sans elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Toute l’équipe d’Amesud ressent ainsi le besoin d’exprimer son immense gratitude.

Le conseil d’administration d’AMESUD souhaite s’inscrire en continuité des voies empruntées par Christine, que ce soit en interne ou dans les liens avec nos partenaires. Aussi les fonctions de présidence seront assurées jusqu’à notre prochaine assemblée générale par M. François Michel VIOLLAND et M. Daniel PICAL Vice-présidents d’AMESUD.

L’équipe et le conseil d’administration.


Afin de faciliter la lecture, nous n’avons pas utilisé l’écriture inclusive. Il est donc entendu que derrière les noms masculins (entrepreneurs, salariés, bénévoles etc.), il peut y avoir aussi bien des femmes que des hommes.